Nombreuses sont les personnes qui considèrent que les pierres soulagent, soignent et parfois même guérissent certains de nos maux physiques et/ou psychologiques. La lithothérapie s'installe de plus en plus dans notre quotidien et dans les rayons «santé» des librairies. La liste des praticiens concernant cette thérapie s'agrandit également...
L'utilisation des pierres pour soigner remonte à la nuit des temps. Elle est apparue en même temps que les méthodes de soin par les plantes. Elles étaient utilisées par toutes les civilisations anciennes.
Aucune étude scientifique ne prouve, jusqu'à présent l'efficacité de la lithothérapie. Néanmoins, les minéraux sont vivants et par ce fait, émettent des vibrations qui agissent sur notre corps physique et nos corps spirituels. Elles aident à notre régénération et au rééquilibrage de nos chakras et de nos énergies physiques et/ou psychiques. Chaque pierre a ses propres vertus et sa propre puissance, en fonction de sa composition, sa taille, son origine, sa couleur, sa forme, sa pureté, etc.
Les pierres recèlent des propriétés (minérales ou organiques) qu'elles ont accumulées pendant des millions d'années. Après leur extraction, leurs énergies vibrent et rayonnent en influant, bien sûr, sur leur environnement.
Chacun a sa propre sensibilité vis à vis des énergies des différentes pierres. Certains pensent que les vertus des pierres n'existent pas. Pourtant, la lune influe sur les marées, les cycles féminins, etc. Alors pourquoi pas les pierres ?
COMMENT UTILISER LES PIERRES ?
Plusieurs possibilités s'offrent à vous :Portées en bijou : bracelet, collier, pendentif, bague...Posée(s) auprès de vous : sur votre bureau, table de nuit,près de la télé ou du téléphone, sur la table...Posée(s) à même la peau : sur vos chakras, sur une zone douloureuse, un organe particulier à soigner...Tenue dans la main jusqu’à une sensation de soulagement...Gardée dans la poche, le sac à main, le porte-monnaie, etc...Placée's) dans une pièce pour ré harmoniser l'énergie de celle-ci. Réduite en poudre très fine et mélangée avec de l'eau pour la consommer...Trempée dans l'eau pendant une durée variant suivant la pierre et le problème à traiter et boire l'eau ensuite, qui aura été imprégnée par les énergies de la pierre...
Cette liste n'est pas exhaustive et les possibilités sont nombreuses.
Il est néanmoins recommandé de s'adresser à un professionnel maîtrisant parfaitement les vertus des pierres ainsi que leurs éventuels effets secondaires avant de vous lancer dans l'utilisation des pierres, surtout si vous avec l'intention de les « boire ». Des réactions inattendues de votre corps peuvent surgir et s'avérer dangereuses. En effet, certaines pierres peuvent être très efficaces en externe mais être toxiques en interne. Il ne faut donc pas faire n'importe quoi.
La lithothérapie ne se substitue pas à la médecine traditionnelle mais elle peut en faciliter son action. Les deux sont complémentaires. Les pierres peuvent également être utiles à titre préventif.
Certaines pierres protègent des ondes électromagnétiques (comme la tourmaline noir, par exemple). Les sphères ou les pyramides traitent parfaitement les lieux de vie. Les pierres plates ou les galets sont plus pratiques pour poser sur les différentes parties du corps.
Il est recommandé de ne pas percer les pierres. En effet, cette action provoque une sensible perte d'énergie du minéral qui a été blessé. L'enfermer dans une cage, fusse-t-elle en or, n'est pas recommandé non plus...
Voici les articles que je recommande :
*EN LIRE PLUS
Vous pouvez en savoir plus, dans les différents articles sur ce même blog en cliquant sur les liens ci dessous :
Profitez de mes services en ésotérisme :
Comments