top of page

Qu'est-ce qu'un magnétiseur ?

Dernière mise à jour : 16 oct. 2020


Un magnétiseur (ou une magnétiseuse) est une personne qui a du magnétisme, c'est à dire une énergie magnétique. Tout être vivant possède du magnétisme, mais les magnétiseurs en ont plus que les autres et l'utilisent pour soulager les personnes qui souffrent. Par imposition des mains, il rétablit l'harmonie dans votre corps et rééquilibre les chakras, le corps et l'esprit.


Un magnétiseur a appris à utiliser cette énergie et à la développer. Il a donc une sensibilité particulière qui lui permet de ressentir les dysfonctionnements dans votre organisme. Ce sont ces facultés particulières (énergie et sensibilité) que nous appelons un don. Un don ne s'apprend pas et ne se transmet pas : soit on l'a de naissance, soit on ne l'a pas ! Par contre, si nous en prenons conscience, nous pouvons apprendre comment le développer et l'utiliser. Ne croyez pas les personnes qui vous disent que c'est une personne de leur entourage qui leur a donné un don : c'est totalement faux ! Cette personne leur a peut-être appris à utiliser leur don, mais elle ne leur a pas transmis : c'est impossible !


Quelle différence y-a-t-il entre un guérisseur et un magnétiseur ?

« Guérisseur » est le nom ancien du magnétiseur. Le mot a changé au fil du temps, mais la définition est la même. Par contre, le mot « guérisseur » a une connotation chamanique qui implique donc la notion d'esprit qui guérit, donc de marabout et cela peut faire peur à certaines personnes. Ce mot est donc plus souvent utilisé dans les pays du continent africain ou dans d'autres pays que l'humanité considère comme sous-développés (mais qui ne le sont pas forcément... Mais ceci est autre débat...).

Un magnétiseur a la faculté de détecter les perturbations dans les vibrations de votre organisme, votre aura et vos chakras. Il apportera donc de l'énergie nouvelle dans cette (ou ces) zone(s), rééquilibrera et harmonisera le tout. Il apaisera également les douleurs.

Lors d'une séance de magnétisme, vous devez lâcher prise et avoir confiance pour aider le travail du praticien. En effet, si votre mental fait barrage, l'énergie ne circulera pas et vous n'obtiendrez pas les résultats escomptés. Plusieurs séances sont souvent nécessaires. Le nombre de séances dépend de l'importance du problème, mais aussi de l'état d'esprit de la personne qui vient consulter le magnétiseur. Plus cette personne aura libéré son mental et plus les résultats seront évidents. C'est la raison pour laquelle les résultats varient selon les personnes...


Le premier rendez-vous consiste souvent en un « bilan » énergétique qui permettra au magnétiseur de se connecter avec votre énergie. Mais il est tout à fait possible que vous en ressentiez déjà les effets et que les douleurs s'amplifient après cette première séance. C'est tout à fait normal.


Après détection des «problèmes», il posera ses mains aux endroits où l'énergie est bloquée et/ou il y a des dysfonctionnements. N'hésitez pas à exprimer vos ressentis (d'ordre physique ou mental) pendant la séance. Vous guiderez alors le praticien et l'aiderez à débloquer d'autres zones qui sont peut-être en relation avec vos blocages. Si des émotions remontent, (envie de pleurer, par exemple, ou même de rire), laissez-les ressortir. C'est normal, le magnétisme vous aide à les évacuer. Le magnétiseur n'est pas là pour vous juger, mais pour vous aider.



Il n'existe aucune formation reconnue et sanctionnée par un diplôme d’État de magnétiseur, comme pour tout ce qui concerne l’Ésotérisme, d'ailleurs. Un magnétiseur apprend les bases auprès d'autres praticiens expérimentés et doit ensuite évoluer lui-même, en fonction de ses ressentis, de son développement personnel et de son expérience. C'est la raison pour laquelle les pratiques diffèrent d'un magnétiseur à l'autre. Certains utilisent également la Radiesthésie pour compléter ou confirmer leurs ressentis.


Comment reconnaître un bon magnétiseur ?

Tout d'abord, il doit vous mettre en confiance pour vous aider à vous détendre. Il doit donc être bienveillant, agréable, empathique et doit savoir écouter. Il ne vous promettra jamais une guérison totale. Il ne tentera pas non plus de vous faire peur avec la maladie pour vous garder sous sa coupe et vous forcer à revenir le voir pour d'autres séances...Sauf cas exceptionnels, il ne vous demandera pas de vous déshabiller. Néanmoins, il est conseillé de porter des vêtements en 100% COTON (ou lin) pendant la séance de soin, car l'énergie ne passe pas (ou très mal) au travers les tissus synthétiques. C'est la raison pour laquelle certain(e)s demandent à leurs patients d'enlever leurs vêtements.



Selon les régions et selon si le magnétiseur pratique occasionnellement (ce qui n'enlève rien à ses compétences), juste pour son plaisir ou est un professionnel déclaré (qui paye donc des charges et peut-être même un loyer pour un local professionnel), les tarifs sont variables. Renseignez-vous donc bien auprès du praticien avant de prendre rendez-vous. Certains vous proposent des forfaits pour plusieurs séances, ce qui peut être intéressant.




 

Retrouvez les articles que je recommande

 










*EN LIRE PLUS

Vous pouvez en savoir plus, dans les différents articles de cette catégorie Magnétisme sur ce même blog en cliquant sur les liens ci dessous :





Profitez de mes services en Magnétisme :

- Formations à l'Esotérisme





16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page