top of page

L'ORACLE GE

Dernière mise à jour : 4 nov. 2020


Ce jeu de cartes, comme son nom l'indique, est un Oracle, et pas un Tarot. Sa conception n'a donc absolument rien à voir avec le Tarot de Marseille, par exemple, qui d'ailleurs, contient 78 cartes.


Ce jeu de cartes divinatoires a été créé par Gérard Barbier (et édité en Mai 1991), qui ayant découvert son don dès l'âge de 16 ans, trouvait les jeux de Tarots beaucoup trop compliqués : les Oracles à cette époque étaient rares. Il a donc décidé de créer son propre jeu, qu'il voulait à la fois simple et précis. C'est ainsi que l'Oracle Gé est né. Il lui aura fallu 2 ans pour le réaliser. Il a ensuite décidé de le commercialiser.


Il est très facile à utiliser par les débutants grâce à ses graphismes très parlants. Il se compose de 61 cartes dont seules 17 d'entre elles se lisent dans les 2 sens. Les autres ne se lisent qu'à l'endroit.


Contrairement à d'autres jeux, celui-ci contient des lames représentant les 4 saisons, ce qui permet de pouvoir dater les évènements en définissant les différentes périodes de l'année, voire même des périodes de 3, 6, 9 ou 12 mois. On y trouve aussi 8 lames représentant des personnages à différents âges ou périodes de vie et on peut même déterminer la couleur de leurs cheveux...


L'Oracle Gé est un jeu simple mais très parlant et précis. Le créateur de ce jeu l'a nommé ainsi pour deux raisons : Gé comme Gérard (son prénom) et G comme Gaïa, notre terre. Dans le nom "Oracle Gé", on retrouve aussi une symbolique numérologique : La lettre G représente le chiffre 3 en numérologie et le mot Oracle correspond au chiffre 9 (soit 3 fois 3)... L’oracle Gé est donc très marqué par la vibration du chiffre 3.


Je conseille ce jeu à tous les débutants en cartomancie ou en voyance. Je l'enseigne d'ailleurs en premier niveau dans mes formations. Les symboles des cartes sont évidents et permettent de pouvoir exprimer ses ressentis et développer ses facultés facilement sans devoir se concentrer sur sa mémoire plutôt que sur ses ressentis.


 

Retrouvez les articles que je recommande !







 






"EN LIRE PLUS

Vous pouvez en savoir plus, dans les différents articles de cette catégorie voyance sur ce même blog en cliquant sur les liens ci dessous :



Profitez de mes services en ésotérisme :







13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page