top of page

LE MAGNETISME

Dernière mise à jour : 25 sept. 2020


Tout être humain posséderait du magnétisme.

Certains canalisent plus d’énergie que d’autres, ce qui leur permet de pouvoir en dispenser à leur prochain : ce sont les magnétiseurs. Un magnétiseur a une prédisposition pour aider tout être vivant par l’imposition de ses mains sur le corps. Il peut soulager un mal physique, psychique, émotionnel, organique, en atténuant les effets de la douleur et les gênes causés par la maladie.

Dans le magnétisme, les mains ne sont que des accessoires en fait.

Tout vient de l'intention et de ce qu'on met comme intention dans la vibration.

Plus on vibre d'amour avec de bonnes intentions, plus le fluide va s'amplifier. 


L’histoire du magnétisme

Les plus vieux vestiges du magnétisme, viennent de l’un des plus anciens traités médicaux : le papyrus Ebers daté du XVIème siècle.  Ce papyrus fait, en effet, référence à un mode d’intervention avec les mains par les prêtres Egyptiens afin de soulager et guérir. Pour les Egyptiens, le soleil, créateur de toute vie, pouvait être utilisé sur le corps des patients en captant les rayons du soleil avec les mains.

Plus récemment, au Moyen-âge, les futurs Rois de France devaient se soumettre au rituel des « écrouelles » avant d’être intronisés. En effet, pour être légitimes aux yeux du peuple, les souverains devaient démontrer leur pouvoir divin en « guérissant avec les mains ».

L’acte de poser les mains sur un individu pour soulager son mal a de tout temps été le premier réflexe de l’homme. Cette pratique qui existe depuis toujours, est présente dans tous les pays du monde, mais porte des noms différents. En Occident, on parle de magnétisme, tandis qu’en Asie, on appelle l'énergie le QI ou Chi.

En 1759, le Dr Messmer démocratise la pratique du magnétisme en France en énonçant sa thèse sur le magnétisme animal. Il eut tant de succès que le Roi Louis XVI mit en place une Commission Royale, composée entre autres d’Antoine Lavoisier et Benjamin Franklin, chargée d’évaluer la réalité de ce phénomène. Ils en conclurent que les effets observés étaient attribuables au pouvoir de la suggestion, et n’était que de l’imagination. Bien que ridiculisé, le magnétisme, n’a pas disparu à ce moment là, et a même continué à se développer.

Le magnétisme, un phénomène quantique

Aujourd'hui, il est admis que le magnétisme est un phénomène quantique dont les effets s'observent à l'échelle macroscopique. Au niveau de l'atome, chaque électron possède un petit moment magnétique. Naturellement, les électrons de moments magnétiques opposés ont tendance à se regrouper par paires. à l'échelle macroscopique, l'aimantation est alors nulle. Mais, si des électrons se retrouvent sans partenaires, leurs moments magnétiques s'additionnent. Ils produisent alors une aimantation globale du matériau. Les métaux de transition (fernickel, etc.) et les terres rares, sont les seuls éléments à porter un tel moment magnétique.

Différentes formes de magnétisme

Il existe plusieurs formes de magnétisme qui rendent compte notamment des conséquences statistiques des comportements individuels des systèmes atomiques (contribution des moments magnétiques et du remplissage des sous-couches atomiques) :

le diamagnétisme ;

• le paramagnétisme ;

• le ferromagnétisme ;

• le ferrimagnétisme ;


Comment choisir un magnétiseur ?

L’efficacité d’un traitement par magnétisme est impossible à démontrer scientifiquement. Ce qui fait le succès des magnétiseurs, c' est uniquement le bouche-à-oreille.

Ainsi, différencier un vrai magnétiseur d’un charlatan peut parfois s’avérer compliquer. Voici quelques pistes pour ne pas se faire avoir :

   •Le magnétiseur ne doit pas vouloir prendre la place du médecin conventionnel. Il n’est pas apte à dispenser un diagnostic, discuter un traitement médical ou s’opposer à une intervention chirurgicale. Le magnétisme ne se substitue pas à la médecine conventionnelle. Un magnétiseur qui tient ce discours est à fuir ;

   •Le magnétiseur n’assure pas la guérison ;

   • Le magnétiseur est connu par le bouche-à-oreille. Il est préférable de se renseigner à son entourage pour trouver un magnétiseur plutôt que de se fier à une publicité ;

   • Le prix d’une séance de magnétisme ne dépasse généralement pas les 80 euros .



Retrouvez les articles que je recommande !












 

*EN LIRE PLUS

Vous pouvez en savoir plus, dans les différents articles de cette catégorie Magnétisme sur ce même blog en cliquant sur les liens ci dessous :



Profitez de mes services en Magnétisme :

- Formations à l'Esotérisme

   

8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


Los comentarios se han desactivado.
bottom of page