top of page

LES BAGUETTES DE SOURCIER

Dernière mise à jour : 16 oct. 2020

Leur ancêtre est le bâton divinatoire. Elles existent depuis des millénaires. Elles dateraient de la préhistoire. Les humains l'utilisaient, à cette époque, pour trouver de l'eau, nécessaire à leur survie. Cette recherche s'appelait alors la rhabdomancie : du grec " rhadbos" signifiant baguette et "manteia" signifiant divination.

Moïse serait le premier sourcier : il aurait fait jaillir l'eau d'un rocher en le frappant d'un bâton ! Autrefois, les sourciers étaient des prêtres, guides ou chefs. On les utilise dans le but de découvrir des sources, mais aussi des gisements de métaux et des ruines archéologiques.. Elles sont, encore aujourd'hui, utilisées par les radiesthésistes, sourciers et géobiologues.


FONCTIONNEMENT DES BAGUETTES :

La baguette tourne ou sursaute quand le sourcier sous l'influence de champs magnétiques terrestres. Il s'agirait d'une variation de courant électrique ou de courants d'électrofiltration de l'eau par des masses métalliques...

Il semblerait que l'organisme du sourcier réagisse (plus ou moins selon son degré de sensibilité à la présence de l'eau) et provoque chez celui-ci des micro-mouvements musculaires, amplifiés par les baguettes.


Tout objet, vivant ou non, émet des rayons d'énergie et vibre. Toute personne sensible aux vibrations de ces rayons d'énergie pourra les détecter. Pour cela, le praticien devra être à la fois détendu et concentré sur sa recherche. Le simple fait d'être "sous pression" peut fausser complètement les résultats...


Les baguettes peuvent aussi être utilisées pour détecter du pétrole ou des minerais...


LES DIFFÉRENTS TYPES DE BAGUETTES :


La baguette en Y :

On la tient par les 2 extrémités du Y, les paumes des mains vers le ciel. Les pouces, sur le dessus, servent à bloquer l'extrémité de chaque branche du Y.

Elles peuvent être en bois (noisetier, saule...), en métal, fibres ou plastique. A l'origine, elles étaient en bois de coudrier, c'est à dire noisetier.

Ces baguettes réagissent en tournant.


Les baguettes parallèles :

Ce sont des baguettes coudées. On les tient par les poignées (une dans chaque main).

Elles sont en métal (cuivre ou laiton), avec les poignées identiques ou en plastique.

Ces baguettes réagissent en se croisant ou en s'écartant l'une de l'autre.




Retrouvez les baguettes que je recommande !


















"EN LIRE PLUS

Vous pouvez en savoir plus, dans les différents articles de cette catégorie radiesthésie sur ce même blog en cliquant sur les liens ci dessous :



Profitez de mes services en ésotérisme :


12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page