top of page

LES PIERRES

Dernière mise à jour : 16 oct. 2020

Origine des pierres :


Les pierres peuvent être utilisées dans différents domaines, notamment en radiesthésie et lithothérapie...

Dès l'âge de pierre, les humains auraient utilisé des pierres pour fabriquer des amulettes qu'ils portaient autour du cou et des statuettes qu'ils gardaient avec eux.

Dès l'antiquité, on commença à utiliser les pierres en joaillerie.

Moïse, sur ses vêtements, après avoir reçu un commandement de Dieu, portait 4 rangées de pierres :

- Sardoine (cornaline), Topaze, et Émeraude pour la première rangée ;

- Grenat, Saphir et Diamant pour la seconde rangée ;

- Opale, Agate et Améthyste pour la troisième rangée ;

- Chrysolite (Péridot), Onyx et Jaspe pour la quatrième rangée.

Le grand prêtre juif s'ornait lui aussi d'un pectoral composé lui aussi de ces 12 même pierres. Elles représentaient en fait les 12 signes du zodiaque, les 12 mois de l'année ainsi que les 12 tribus d'Israël.... Et les 12 apôtres de Jésus...


C'est au cours du XVIIIè siècle que l'on a commencé à utiliser les pierres à des fins thérapeutiques.

LA LITHOTHERAPIE :

Le mot vient du grec "lithos" qui signifie pierre et "therapia" qui veut dire cure. C'est donc la thérapie par les pierres.

Grâce aux énergies que dégagent les pierres et à leurs vibrations, celles-ci entrent en contact avec nos propres énergies et agissent ainsi à la fois sur nos corps subtils ainsi que sur notre corps physique. Les ondes émises par les pierres influencent nos propres vibrations quand elles en interaction avec nos propres énergies. L'efficacité varie selon l'importance du problème ainsi que la sensibilité de la personne. La lithothérapie rééquilibre l'énergie pour apaiser tous les maux et elle redonne de la vigueur à un organe. Elle peut aussi aider à retrouver le sommeil.


Que l'on y croie ou pas, aux effets des pierres ne changera rien : ce n'est pas un placebo et la pierre fera son travail. Seul le mental pourra refuser de voir ou d'admettre les changements qui ont lieu, si la personne refuse d'accepter qu'une pierre peut l'aider...


Les pierres peuvent aider à résoudre certains problèmes santé, mais aussi à améliorer certaines capacités, comme par exemple rendre plus endurant pendant un effort physique ou aider à la méditation ou la concentration, etc.


Après chaque utilisation, une pierre devra être purifié puis rechargée.


Les pierres utilisées en lithothérapie sont soit des pierres précieuses, soit des pierres semi-précieuses, sous forme de cristaux, polis ou bruts.


Il existe différentes façons d'utiliser les pierres : vous pouvez les porter comme un bijou (bague, bracelet, collier, pendentif) ou les placer dans votre poche, votre sac, porte-monnaie ou autre, ou encore les placer sur une zone douloureuse ou qui a besoin d'être soignée (par exemple le fois, l'estomac, etc).


Les pierres sont une aide efficace dans l'amélioration de la santé mais ne remplacent pas les traitements médicaux.


 





















 

" EN LIRE PLUS

Vous pouvez en savoir plus, dans les différents articles de cette catégorie radiesthésie sur ce même blog en cliquant sur les liens ci dessous :



Pour découvrir mes services, rendez-vous sur ma page

- RADIESTHÉSIE, en cliquant ici

17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page