top of page

QU’EST-CE QU’UN(E) MEDIUM ?

Dernière mise à jour : 25 sept. 2020


Un(e) médium est une personne dont les facultés paranormales sont très développées. Sa sensibilité est exacerbée et son taux vibratoire très élevé. Un(e) voyant(e) peut devenir médium en travaillant sur lui-même : ses centres subtils vont alors s’affiner et se développer. Cela demande quelques années de travail et d’apprentissage à des pratiques de développement personnel très poussées.


Un(e) médium ressent parfaitement les vibrations et les énergies (positives ou négatives), car il travaille avec ses sens subtils, toujours en éveil.

Un médium peut pressentir l’avenir sans support, par des flashs, ressentis ou réception de messages de l’au-delà. Il n’a en principe pas besoin d’utiliser un support pour prédire l’avenir. Certains en utilisent quand même un pour éviter d’inquiéter les personnes qui viennent les consulter. Néanmoins, leurs ressentis ne sont pas toujours précis et peuvent être des informations spontanées.


Cette personne est également capable de communiquer avec les personnes décédées. Plusieurs méthodes sont employées, mais la plus courante et la moins dangereuse est l’écriture automatique.

Il existe tout de même un danger de possession au cours de cette pratique et les médiums ne savent pas toujours s’en protéger…

Quand on appelle des esprits, on ignore avec qui on communique : les esprits qui répondent ne sont pas forcément ceux que l’on a appelés et il y a toujours le risque d’avoir à faire à un esprit néfaste, aussi bien pour le médium que pour la personne qui a demandé la communication. Il est donc recommandé d’éviter ce genre de pratique.


Un médium, en général, fait peu de consultations dans une journée, sauf cas exceptionnel. En effet, il utilise toutes ses énergies pour travailler et a besoin de se ressourcer, plus ou moins selon l’importance des énergies qu’il aura utilisées au cours d’une consultation.


Il doit se protéger des énergies négatives : afin de ne pas prendre le risque d’être “contaminé(e)” par des énergies néfastes, il(elle) évitera tout contact avec les personnes qui le (la) consultent (poignée de mains, bise, etc).

En effet, son aura et ses énergies doivent rester toujours “propres” afin d’éviter de fausser ses ressentis.

De plus en plus de médiums, afin d’éviter ce genre de désagrément, choisissent de consulter à distance, par téléphone ou par internet avec une cam.



 












 


*EN LIRE PLUS

Vous pouvez en savoir plus, dans les différents articles de cette catégorie voyance sur ce même blog en cliquant sur les liens ci dessous :



Profitez de mes services en ésotérisme :


22 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page