top of page

LE PENDULE


Qu'est-ce qu'un pendule ?

N'importe quel petit objet ou masse (bouton, médaille, bouchon, anneau, etc.), suspendu par un fil, une chaînette, un cheveu ou un lacet et tenu par l’expérimentateur peut faire office de pendule. La longueur du « fil » doit se situer entre 15 et 20 cm.

Néanmoins, vous trouverez dans le commerce, différents types de pendules plus adaptés à une utilisation régulière ou à une activité professionnelle.

Ils sont fabriqués dans différentes matières, selon le travail à effectuer :

1) Bois pour retrouver les objets perdus. Ce sont des pendules récepteurs.

2) Plomb pour le tellurique (réseaux, eaux, mines...)

3) Cristal de roche pour les énergies des personnes, les animaux, les aliments. Ce type de pendule a un fort potentiel : il est capable d'entrer en résonance avec l'organisme humain.

4) Pierres pour des raisons thérapeutiques. Ce sont des pendules émetteurs. Ils peuvent aussi être utilisés pour rééquilibrer les chakras.

5) Verre : ils sont très légers et ne sont pas conseillés aux débutants

6) Tachyons qui sont universels

7) Métal : s'adaptent en principe à tout le monde et sont simples à utiliser.

Vous trouverez également des pendules de plusieurs formes : Sphériques, côniques, en forme de goutte d'eau, de bâton, etc. Certains sont réservés à des activités particulières, comme le pendule de Thot, celui avec témoin de l'abbé Mermet, le pendule égyptien, Sekh, Pharaon, Xultun, etc.


 

Retrouvez les pendules que je recommande !














 

"EN LIRE PLUS

Vous pouvez en savoir plus, dans les différents articles de cette catégorie radiesthésie sur ce même blog en cliquant sur les liens ci dessous :




 

Profitez de mes services en ésotérisme


10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page