top of page

QU’EST-CE QUE LA VOYANCE ?

Dernière mise à jour : 16 oct. 2020

La voyance est une capacité que possèdent certaines personnes à percevoir des “informations” concernant votre vie, les personnes de votre entourage, des lieux, vos animaux, ou même des événements susceptibles de se dérouler dans un avenir proche ou plus lointain.


Un(e) voyant(e) peut également percevoir des événements à venir de toutes sortes : politique, guerres, catastrophes naturelles, crimes, etc…


Certaines personnes ayant cette capacité peuvent avoir des “flashs”, c’est à dire qu’ils voient des images représentant ces informations. D'autres ont la sensation qu’un être de lumière (ange gardien, par exemple) leur parle par télépathie. D’autres encore entendent une voix leur transmettre des informations et d’autres encore ont des ressentis, c’est à dire qu’ils ressentent profondément que tel événement va arriver, par exemple. Enfin, certaines personnes ressentent des odeurs ou le goût de certains produits ou aliments…


Nombreux(ses) sont ceux(celles) qui utilisent un support. En effet, le fait d’utiliser “un support” permet de mieux se concentrer et de se “connecter” afin de mieux être à l’écoute des messages reçus.

Les supports sont généralement des jeux de cartes, tarots, oracles, mais aussi un pendule, des osselets, un Yi King, des runes, une boule de cristal, la chiromancie (lignes de la main), le marc de café (cafédomancie), les plomb (molybdomancie), les tâches d’encre (encromancie), des oignons (crommyomancie) ou encore les pommes (mélomancie)...

Dans la Rome antique, on utilisait le vol des oiseaux pour prédire l’avenir, ainsi que l’extispicine (voyance par les entrailles des moutons), la lécanomancie (tâches d’huile sur l’eau), les astres (astrologie) et les phénomènes météorologiques.


Chaque personne pratiquant la divination peut utiliser son propre support, celui qui lui convient et qui lui permet de déclencher ce phénomène de réception et de sensation lui permettant de ressentir les personnes et les événements à venir.

Un support est comme un interrupteur qui allume la lumière...

Certain(e)s utilisent une musique zen et brûlent de l’encens ou des huiles essentielles pour être plus détendus et plus sensibles aux vibrations.

D’autres utilisent des plantes hallucinogènes pour entrer en transe et impressionner la personne qui est en face d’eux….


Il y a plusieurs types de “voyants” :


 


Retrouvez les articles que je recommande !












 

*EN LIRE PLUS

Vous pouvez en savoir plus, dans les différents articles de cette catégorie voyance sur ce même blog en cliquant sur les liens ci dessous :


Profitez de mes services en ésotérisme :


20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page