top of page

VOYANTE OU CARTOMANCIENNE ?

Dernière mise à jour : 6 nov. 2020

Quelle est la différence entre une voyante et une cartomancienne ?


Une cartomancienne est une personne qui prédit votre avenir en utilisant un jeu de cartes (tarot ou oracle), mais qui n’a aucun don particulier. Cette personne a acheté le livre qui correspond à son jeu et elle a appris par cœur toutes les définitions de chaque carte et de leurs rencontres et elle utilise ses connaissances théoriques pour tenter de répondre à vos questions. Il y a de très bonnes cartomanciennes qui obtiennent de très bons résultats, mais ceux-ci sont très limités et souvent faussés, car dépourvue de don, elle ne ressent rien de particulier, ce qui provoque souvent des erreurs importantes. Pour résumer, la cartomancie est simplement de la lecture de cartes, rien de plus.


Une voyante possède un don, plus ou moins développé selon les personnes. Elle peut, bien sûr, utiliser aussi un support (cartes ou autre), mais celui-ci lui servira de détonateur. Comme je dis toujours, c’est le bouton qui permet d’allumer la lumière. Le support permet de se concentrer et de se connecter avec note âme qui nous transmet les messages de l’au-delà. Une voyante a des ressentis ou des flashs plus ou moins forts selon les personnes. Cela se manifeste différemment, selon les voyantes, les moments ou les consultants : sensations physiques, vibrations, images, sons, odeurs, pressentiments très forts, certitudes, etc. Une voyante peut vous faire des révélations qui n’ont absolument rien à voir avec les cartes qui sont disposes sur la table ! Il arrive même que ses sensations s’opposent totalement aux significations des cartes ! Ce sera alors à elle d’analyser pourquoi il en est ainsi et de trouver une explication avant de vous dévoiler ses prédictions. Il suffit pour cela d’approfondir la voyance. Mais je peux vous certifier, par expérience, que les ressentis sont toujours plus fiables que les cartes qui sont disposées sur la table… Et cela pour différentes raisons que je vous expliquerai dans mes formations. Une cartomancienne ne pourra pas répondre à votre question si les cartes qui sont sur la table ne lui donnent pas la réponse…


Une voyante aura donc un taux de réussite plus élevé qu’une cartomancienne, bien évidemment et ses prédictions seront plus fiables. De plus, plus elle aura acquis de l’expérience, mieux elle sera capable d’analyser ses ressentis et meilleurs seront ses résultats. Je vous conseille donc vivement de choisir pour vos consultations des voyantes qui pratiquent cette activité depuis plusieurs années et qui ont su évoluer et faire évoluer leur don et leur façon de l’utiliser.


Une troisième catégorie de personnes que l’on appelle des médiums peut aussi pratiquer la voyance, mais leur activité consiste plutôt à communiquer avec l’au-delà (avec des personnes décédées, par exemple). Le danger, c’est que si ces personnes pratiquent le spiritisme, elles risquent d’être infestées d’entités pas très sympathiques qui risquent de les induire en erreur. Le spiritisme est une activité très risquée (contrairement à ce que vous diront certaines personnes) et qu’il vaut mieux éviter, sous peine d’avoir de mauvaises surprises dans l’avenir… Pour une voyance, je vous déconseille donc de choisir une personne qui pratique le spiritisme, car ce peut être à double tranchant : tout bon ou tout mauvais. Par contre, un médium qui ne se connecte qu’avec l’au-delà (ange gardien, par exemple) peut vous faire des révélations qu’une voyante peut ne pas voir (tout dépend de l’importance des facultés de la voyante).


J’espère vous avoir aidé mieux comprendre la différence entre ces trois « niveaux » de facultés paranormales. Quand on ne connait pas cela, il est souvent difficile de choisir la bonne personne, celle qui nous apportera ce que l’on recherche.


Depuis le début de mon article, je vous parle de voyanTe (au féminin), car on voit beaucoup plus de femmes pratiquant cette activité que d’hommes et on a plus l’habitude d’aller consulter une femme pour des raisons de sensibilité. Néanmoins, tout ceci est aussi valable pour les hommes. Il est vrai que les femmes ont un 6è sens naturel (même celles qui n’ont pas de don) que très peu d’hommes possèdent. Il n’empêche que vous trouverez d’excellents voyants du sexe masculin ! A vous de tester…


 

Retrouvez les articles que je recommande !












 

*EN LIRE PLUS

Vous pouvez en savoir plus, dans les différents articles de cette catégorie voyance sur ce même blog en cliquant sur les liens ci dessous :



Profitez de mes services en ésotérisme :






17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page